Nom d’utilisateur : au cœur de votre identité de marque

10 astuces pour trouver un nom d’utilisateur qui cartonne.

Vous hésitez encore dans le choix de votre nom d’utilisateur ? Cet article est fait pour vous !

Le nom d’utilisateur, pseudo, parfois appelé nom de compte, est un ensemble unique de lettres chiffres et symboles qui définissent l’adresse de votre page instagram.

Pour les utilisateurs classiques, le choix du nom d’utilisateur ne sera qu’une simple formalité. 

En revanche, pour ce qui concerne les influenceur ou les entreprises, le choix du nom d’utilisateur est un processus délicat similaire au processus de création de marque – et qui devrait même en faire partie.

Pourquoi c’est important ?

Votre nom d’utilisateur est une des premières informations à disposition de vos futurs visiteurs.
Il
fait partie de votre URL Instagram, ce qui en fait également votre adresse..

Les utilisateurs peuvent s’en servir afin de vous identifier dans les publications, mais aussi dans les descriptions ou les commentaires, en utilisant @pseudo.

Conseils pour trouver le nom d’utilisateur idéal :

Commencez par un brainstorming, notez vos principales idées, vérifiez s’ils sont disponibles sur Instagram, mais n’oubliez pas les autres réseaux sociaux.

Pour commencer, optez pour quelque chose de simple et facile à retenir. Votre nom ou votre marque feront l’affaire et seront plus facilement disponibles.

Ajoutez un mot-clé spécifique pour augmenter vos chances d’être découvert, via les résultats de recherche notamment.

Rendez votre nom d’utilisateur plus facile à mémoriser grâce à une image, un jeu de mots, ou une expression. Cette expression doit refléter votre activité, et rester relativement courte.

Évitez les caractères spéciaux. Ils compliquent l’écriture, sont source d’erreur et rendent la recherche plus difficile pour les utilisateurs. On évitera donc points, chiffres, symboles, tirets, ou traits de soulignement.

Notez qu’Instagram limite à 30 le nombre de caractères présents dans le nom d’utilisateur. Pour autant, je vous conseillerai de vous limiter à la moitié. En effet, sur d’autres réseaux sociaux, comme twitter par exemple, vous serez limité à 15 caractères.

Utilisez le même nom d’utilisateur sur tous les réseaux sociaux. Vos fans vous trouveront plus facilement s’ils vous cherchent sur une autre plateforme.

Vous n’avez toujours pas trouvé chaussure à votre pied? Détendez vous, trouver un nom d’utilisateur qui se démarque du lot n’est pas une chose facile.
Commencez par un brainstorming, notez vos principales idées, vérifiez s’ils sont disponibles sur Instagram, mais n’oubliez pas les autres réseaux sociaux.
Pour finir, une fois que vous aurez trouvé chaussure à votre pied, n’oubliez pas de créer un compte rapidement afin de réserver votre nom.

Et surtout, amusez vous !